Liège Duets

Voici une  série de huit vidéos réalisées à Liège avec le réalisateur Vincent Blairon. Au départ conçues pour annoncer une série de huit concerts de Toine Thys en duo avec des musiciens Liégeois sur le podium de l’An Vert entre 2018 et 2020, ces vidéos sont devenues un objet en soi.

 

Avec Fred Malempré au Berimbau. Enregistrement réalisé dans l'atelier du luthier Renzo Salvador à Liège. L'écho que vous entendez est le son des instruments qui résonne dans les cordes des guitares en fabrication dans l'atelier.

Réalisées et montées par Vincent Blairon, enregistrées par Yohann Spitz, mixée par Vincent de Bast et produite par Bartok Management avec le soutien de la Province de Liège et son Service Culture.

Avec Robert Jukic à la basse, et Antoine Pierre à la batterie.Enregistrement réalisé "Au Collectif Roue Vivegnis/Lost Ninos" par moins 2 degrés celsius, à Liège. Réalisées et montées par Vincent Blairon, enregistrées par Yohann Spitz, mixée par Vincent de Bast et produite par Bartok Management avec le soutien de la Province de Liège et son Service Culture. En coproduction avec le COMPTOIR DES RESSOURCES CREATIVES et les PIANO BOVY.

Avec Marine Horbaczewski au violoncelle. Filmées dans l'atelier du peintre TOSKA. Réalisées et montées par Vincent Blairon, enregistrées par Jérôme Baum, mixée par Vincent de Bast et produite par Bartok Management avec le soutien de la Province de Liège et son Service Culture. En coproduction avec le COMPTOIR DES RESSOURCES CREATIVES.

Avec Pascal Mohy au Piano. Enregistrement réalisé "Au Four et au Jardin", à Liège. Réalisées et montées par Vincent Blairon, enregistrées par Jérôme Baum, mixée par Vincent de Bast et produite par Bartok Management avec le soutien de la Province de Liège et son Service Culture. En coproduction avec le COMPTOIR DES RESSOURCES CREATIVES et les PIANO BOVY.

Avec Sacha Toorop. Enregistrement réalisé à la "Caféière", à Liège. Réalisées et montées par Vincent Blairon, enregistrées/mixées par Johann Spitz et produite par Bartok Management avec le soutien de la Province de Liège et son Service Culture

Avec Quentin Liégeois, filmés à 3 heures du matin dans les bars de nuit de Liège. Réalisées et montées par Vincent Blairon, enregistrées/mixées par Johann Spitz et produite par Bartok Management avec le soutien de la Province de Liège et son Service Culture

Avec Alain Deval à la batterie et electroniques.

Enregistrement réalisé au Monument INterallié de Cointe. Réalisées et montées par Vincent Blairon, enregistrées/mixées par Johann Spitz et produite par Bartok Management avec le soutien de la Province de Liège et son Service Culture

Avec Guillaume Vierset à la guitare.

Enregistrement réalisé dans l’Eglise Saint Pholien en Outremeuse (Liège). Merci à Jean-Pierre Pire, Laura Rizzello, et Nadine Nicolas Réalisées et montées par Vincent Blairon, enregistrées/mixées par Johann Spitz et produite par Bartok Management avec le soutien de la Province de Liège et son Service Culture