top of page
Motoi-Toine lanternes.jpeg

THYS-KANAMORI
Bando

THYS-KANAMORI BANDO est le fruit de la collaboration entre le saxophoniste et clarinettiste basse Toine Thys et le célèbre contrebassiste japonais Motoï Kanamori. Au-delà des frontières et des différences culturelles, les deux musiciens ont établi une connexion musicale profonde et immédiate. Cette entente est cimentée par une sincérité artistique partagée, une précision technique rigoureuse et une énergie communicative qui se ressent à chaque instant.

Pour donner toute sa mesure à cette nouvelle formation, le duo s'est entouré de la fine fleur de la nouvelle génération du jazz belge et international. Le pianiste prodige Wajdi Riahi, dont la la musicalité incisive ont conquis les scènes européennes, enrichit le quartet d'une richesse harmonique et d'une inventivité qui ne cessent de surprendre. Ils sont rejoints par le très talentueux batteur portugais Diogo Alexandre, unanimement salué pour l'intensité et la finesse de sa musicalité.

Le résultat de cette synergie est un jazz résolument acoustique et audacieux. Les concerts de ce quartet sont réputés pour leur générosité, leur authenticité et la joie qu'ils dégagent, offrant une expérience musicale vibrante au public. L'attente est grande pour leur premier album, dont la sortie est prévue chez Hypnote Records en 2026. 

Toine Thys: saxophones, clarinette basse

Wajdi Riahi: piano

Motoï Kanamori: contrebasse

Diogo Alexandre: batterie

  • Spotify
  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram
bottom of page